image zen

Cours de Yoga à Grenoble

Yoga pré- et post-natal

Le yoga est particulièrement adapté à la période de la grossesse puisqu’il participe à une écoute intérieure plus attentive, une meilleure connaissance de soi et de nos besoins, ce qui est très important pendant la période de la maternité. La femme enceinte est par nature particulièrement attentive et réceptive à ses sensations corporelles, à son ressenti, au fait de rentrer en relation avec son bébé. Le yoga vient donc tout naturellement et s’impose très vite comme une évidence puisqu’il permet d’approfondir ces sensations. Il permet d’habiter pleinement ce corps en mutation au fur et à mesure que bébé grandit. Les cours sont inspirés de l’approche posturo-respiratoire développée par le Dr de Gasquet, appliquée à la grossesse et aux suites de couches, et s’appuyant sur les savoirs traditionnels.

Pendant la grossesse

Chez la femme enceinte l’accent est mis sur un travail corporel et sur le souffle, pour bien vivre la grossesse. Ceci passe par un travail autour du bassin, une prévention des hyperpressions abdominales, la protection du périnée et son intégration à la respiration, des postures de détente, le tout en essayant d’apporter une réponse posturale face aux différentes problématiques mécanique de la grossesse (circulation, digestion, constipation, douleurs inter-costales, douleurs dorsales, lombaires, douleurs sacro-iliaques, symphyse pubienne, coccyx…). La pratique évolue pour s’adapter aux différentes périodes de la grossesse.

En suites de couche

Chez la nouvelle maman, pour récupérer après la grossesse, repositionner le bassin, s’assouplir et se re-tonifier en douceur en travaillant les « bons abdominaux », mais aussi se détendre et apaiser les tensions.

Tarifs spécifiques yoga pré- et post-natal

  • + frais déplacementCours individuel à 40 euros (à domicile)
  • Forfait de 5 cours à 190 euros
  • Liens utiles

    Pour des cours de yoga femmes enceintes et maman bébé à Lyon, aller sur le site de Yogama et contacter Aurélie Caudullo.